Décors minimalistes : Pour des intérieurs simples et beaux

Si vous êtes à la recherche d’une déco qui allie simplicité et beauté, quoi de mieux que le style minimaliste. Apparu durant les années 1960 en réponse à la frénésie de consommation, le minimalisme est une philosophie et un mode de vie qui répond au besoin de désencombrer l’intérieur. Une manière d’adopter une déco pratique et apurée.

Un intérieur épuré

Ainsi, pour réussir votre déco minimaliste, faites en sorte de garder votre intérieur ordonné avec le moins possible de meubles. Gardez vos chambres avec le minimum de meubles. Le strict nécessaire serait le mieux. Tous les objets apparents devraient être rangés et hors de vue. Vous pourrez ainsi créer des intérieurs aérés, dégagés et lumineux.

Des couleurs unies et sobres

Pour donner de l’homogénéité à votre intérieur, n’oubliez pas d’harmoniser les couleurs des meubles avec celles des murs. De cette façon, vous pourrez garantir une certaine linéarité aux chambres. Pour les teintes, il est préférable d’opter pour la sobriété. Des couleurs unies et brutes sont recommandées. Évitez donc l’effusion de couleurs, de motifs et toutes sortes de dessins.

De même pour le plancher. Celui-ci devrait adopter une couleur unie sans les différents motifs de tous types de carrelage ou de dalles de sol. Si vous voulez obtenir plus de détails, d’inspiration et d’idées, consultez l’article de Tylko sur le minimalisme.